Le WWF et l'engagement bénévole Le WWF et l'engagement bénévole

WWF

Le WWF entend mettre un terme à la destruction mondiale de l'environnement et bâtir un avenir où l'homme et la nature vivront en harmonie. Comment comptons-nous y arriver, et comment un engagement de la part de personnes bénévoles peut nous aider dans cette entreprise?


Il est certain qu'il y a encore du chemin à parcourir avant de pouvoir réellement concilier mode de vie soutenable et préservation de l'environnement. Pour ce faire, le WWF met tout en œuvre pour protéger la biodiversité et garantir la durabilité de l'exploitation des ressources naturelles.

Ainsi, dans la poursuite de ces objectifs, le WWF travaille avec des partenaires parfois très différents et ce, à plusieurs niveaux : travail sur le terrain à l'extérieur ou sur le plan politique, partenariat avec des entreprises ou encore sensibilisation de la population. C'est en touchant toute cette palette d'acteurs et en collaborant avec eux que nous pourrons agir réellement en faveur de l'environnement.

Si la collaboration avec des acteurs distincts est importante, la diversité des compétences que les bénévoles possèdent et développent ainsi que l'éventail des actions qu'ils accomplissent sont tout aussi essentiels !

C'est en effet uniquement grâce au soutien de ces milliers de bénévoles qui s'engagent de façon différente en faveur de la protection de l'environnement que le WWF peut atteindre les objectifs qu'il s'est fixé.

Rejoignez notre communauté de bénévoles WWF et œuvrons ensemble pour la nature !