Affichage de contenus web
Camps
Vous avez envie de partager votre passion pour l'environnement avec des enfants et des jeunes et souhaitez rejoindre notre équipe des camps Nature WWF?

En étant moniteur/monitrice WWF, vous sensibilisez enfants et jeunes de manière ludique et créative à l'importance, mais aussi à la joie et la beauté d'une nature préservée. Dans une équipe d'encadrement de différents âges, vous apportez votre expérience et vos compétences afin de soutenir le WWF dans sa démarche de préservation de la biodiversité et de diminution de l'empreinte écologique.
Conditions
Vous avez 18 ans ou plus, un bon contact avec les enfants et les jeunes, vous aimez la vie en collectivité et appréciez être en pleine nature. Les monitrices/moniteurs WWF sont des bénévoles; nous prenons en charge les frais et offrons une petite indemnité. Votre motivation principale devra être l'envie d'encadrer et d'animer des activités pour des enfants et des jeunes dans le cadre d'un camp Nature. Si vous n'avez pas d'expérience, nous pouvons vous orienter vers une formation (voir ci-après).
Intéressé/e?
Vous avez envie de prendre part à un ou plusieurs camps? Nous vous remercions de télécharger le formulaire de candidature, de le remplir et de nous le retourner. Nous sommes à votre disposition pour toute question par e-mail ou par téléphone au 021 966 73 73.
Formations WWF
Nous proposons plusieurs journées de formation au printemps. Le programme est varié et compte tant des contenus nature que des thématiques de sécurité ou de prévention. Nous demandons à chaque monitrice/moniteur de participer à au moins une de ces journées, selon ses besoins de perfectionnement.
Camps WWF – «chartocompatibles»
En tant que membre du groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances et signataire de la Charte de qualité, nous nous engageons notamment à ce que dans chaque camp, la moitié des encadrants aient suivi une formation reconnue par la Charte. Ainsi, pour vous permettre d'encadrer au mieux les jeunes pendant les séjours, nous vous encourageons à suivre une formation de base soit sous forme d'ateliers, soit en participant à un stage résidentiel, tous deux animés par les CEMEA (Centres d'entraînement aux méthodes d'éducation active).
Affichage de contenus web
Joëlle von Ballmoos
Joëlle est responsable des camps d'été du WWF en Suisse romande et coordonne l'équipe des monitrices et moniteurs.
E-Mail: camps@wwf.ch
Téléphone: 021 966 73 73
Disponibilité: Lu, me, je